Déroulement d'une séance

Comment se déroule la séance ?


Après un échange préalable sur la raison de votre présence, vos besoins et/ou vos attentes, je vous invite à prendre place sur ma table de massage. Un coussin sous votre tête, une légère couverture vous recouvrant  (la détente entraînant souvent une diminution de la température corporelle), vous êtes délicieusement allongé(e), et vous pouvez ainsi laisser place à la détente de votre corps.


Je commence la séance par une prise de contact de vos pieds. J’en observe la couleur, leur forme, les malformations ou déformations (hallus-valgus, verrue…). Pour un meilleur confort, j’emploie exclusivement du Talc de Venise… (Talc pur extra blanc, dont vous apprécierez tout particulièrement l’action adoucissante. Il forme sur la peau un léger film absorbant qui protège l’épiderme). Les mouvements amples et doux sur vos pieds me permettent de répartir le talc procurant à mes mains un contact bien agréable.


J’aborde alors la phase de décontraction : mes mains se font douces… mais fermes. Vous êtes en confiance, vous vous détendez, savourant le calme ambiant et le plaisir de vous laisser aller.


Suit enfin la séance proprement dite, travaillant une à une les différentes zones dites "réflexes" de la réflexologie  plantaire.


Je pratique en travaillant d'abord sur le pied droit puis sur le pied gauche et je termine sur les deux pieds en même temps pour une nouvelle phase de décontraction favorisant l’harmonisation énergétique.


Crise curative…


Dans les deux jours qui suivent la séance de réflexologie plantaire, rééquilibrage et élimination peuvent déclencher quelques réactions : fatigue, émotions… celles-ci ne dureront pas : c’est votre corps qui réagit et cela est plutôt positif… (vous pourrez noter vos observations afin d’en parler ensemble lors d’une prochaine séance).


Après chaque séance de réflexologie, du fait de son effet drainant, je vous recommande de boire davantage les deux jours qui suivent afin d’aider l’organisme à évacuer les toxines. Les réactions d'élimination peuvent se manifester par des urines plus abondantes et plus foncées, des selles plus liquides.

Que ressent-on pendant la séance ?


Vous pouvez ressentir une zone plus sensible… de mon côté, je vais sentir comme des cristaux sous mes doigts… cela m’indique que l’énergie est bloquée dans une partie de votre corps. Le fait de stimuler cette zone réflexe fera à nouveau circuler le flux vital dans cette partie  du corps et dans le corps dans son ensemble. Ainsi, je "travaillerai" plus particulièrement certaines zones  en fonction de mes ressentis.


A la fin de la séance, je  vous laisse le temps de "revenir doucement à vous", voire même de vous réveiller ! Je vous propose un moment d’échange verbal … ainsi qu’un verre d’eau. Effectivement, je vous recommande, pour les jours à venir,  de boire de l’eau afin d’aider à l’élimination plus rapide des toxines que la réflexologie aura enclenchée.


Combien de séances faut-il ?


Au début, et afin de permettre à votre corps une ré-harmonisation globale, trois séances de réflexologie plantaire sont recommandées, espacées les unes les autres d’au moins une semaine. Ensuite, une séance à suivre un mois après, une séance de réflexologie par mois étant un bon rythme pour un entretien et un acte de prévention. De même, une séance à chaque changement de saison est recommandée.


Entre chaque séance…


Entre chaque séance, certains phénomènes peuvent se produire, pour certains un peu inhabituels : ceux-ci sont liés à une nouvelle répartition des énergies dans le corps après stimulation des zones réflexes, ou directement liés à la dissolution d’un blocage. Certains effets sont pour la plupart fort inattendus et toujours agréablement surprenants ! Ainsi, d’une séance à l’autre, nous privilégierons un espace de temps où vous pourrez librement parler de la façon dont vous vivez la réflexologie plantaire.


le bien-être... naturellement